Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
22 avril 2012

Sacs Baby to Go

Le sac à langer de compet', c'est chouette et très pratique, mais je me suis rendue compte depuis plusieurs mois que je préférais utiliser un sac plus petit, avec le minimum vital, pour ne pas trimbaler une valise à chaque fois qu'on sort. C'est là que j'ai eu le coup de foudre pour les sacs Baby to Go de Kiki Creates! Je suis son blog depuis un bout de temps et elle a plein de bonnes idées. C'est une maman-graphiste qui vit en Utah, qui arrondit ses fins de mois avec une boutique Etsy et même son propre site depuis peu!

Le concept peut également se trouver chez elle: 3 ou 4 sacs, préparés en avance, avec un mini-nécessaire pour changer bébé, à attraper au vol quand on sort de la maison en courant (comme toujours souvent). Chaque sac peut contenir par exemple une couche, un boby de rechange, des lingettes, un sachet à couche parfumé pour ne pas embaumer la poubelle des copains qui nous reçoivent... On peut aussi imaginer un sac du même genre avec un bib' et un petit pot, une petite laine ou un doudou de secours, enfin votre indispensable à vous!

DSC_2482

On a 3 ou 4 sacs dans une corbeille dans l'entrée, on les attrape au fur et à mesure des sorties, et quand on arrive ou 3ème ou au 4ème, on sait qu'il faut re-remplir les premiers... et on recommence! Les plus prudentes pourront glisser le petit sac dans leur grand sac à langer, celui qui contient plus que le strict-nécessaire, c'est à dire le-très-utile et le ocazou :)

Histoire de me simplifier la vie, j'ai acheté les dessins de Kiki Creates, le taux de change dollar-euro est en notre faveur! Mais les plus courageuses peuvent se lancer dans une création vraiment perso...

DSC_2485

Les détails pratiques:

  • Sacs à langer étiquettés
  • Tissus en coton à carreaux de mes réserves
  • Velcro pour fermer chaque sac
  • Dessins achetés chez Kiki, il y a une version fille et une version garçon
  • Bodies blancs de mon fournisseur favori
  • 1 couche, 1 mini flacon de désinfectant pour les mains, un paquet de lingettes taille voyage, un sachet à couche

DSC_2483

Les étiquettes et les dessins sur les bodies sont imprimés sur du papier-transfert.Le détail, c'est de bien positionner l'étiquette sur les sacs, pas comme moi... enfin, cela fait joli quand même!

DSC_2489

La version fille est pour Chérie, la version garçon pour le bébé d'une copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellente idée, je vais te piquer l'idée pour le cadeau de naissance d'une amie, c'est très pratique et adorable
Répondre
T
bonne idée en effet! à l'époque où j'avais des bébés, je ne cousais pas encore, et je le regrette maintenant.
Répondre
B
trés pratique tes jolie sacs
Répondre
A
Et voui, ici le sac à langer ne sert que pour les vacances! Sinon c'était une pochette avec 1 couche, lingettes, 1 rechange, 1bib.Et maintenant c'est juste 1 couche et lingettes si j'y pense ;-)) bises
Répondre
A
Très très sympa ces petits appliqués! Et très bonne idée ces mini sacs à tout...
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité