Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
21 février 2012

Tarte fine poire-pomme

J'ai découvert récemment une boulangerie dans le quartier où je travaille depuis 10 ans. Il suffisait de traverser la grande avenue et s'aventurer dans les petites rues de l'autré coté, bizarrement je ne l'avais jamais fait. Elle m'a réconciliée avec le jambon-beurre, c'est fou comme un bon pain change tout. Pour le dessert, il y avait une pile de tartelettes que la vendeuse a présenté comme "aux pommes" tout simplement. En fait, c'était beaucoup plus que cela: une pâte feuilletée très fine, des pommes mais aussi des poires en morceaux et un coeur de crème légère aux amandes, une merveille de tarte fine gourmande et équilibrée dont j'ai rêvé toute la semaine qui a suivi.

Mon interprétation n'est pas si bonne, mais assez sympa pour être partagée ici.

Ingrédients pour 2 gourmands:

  • Petite boule de pâte à tarte (brisée) sucrée maison
  • Une belle poire mure
  • Une belle pomme
  • Un peu de compote ou de poire fraiche mixée
  • 2 cs d'amandes en poudre
  • 2 cs de sucre

Etaler la pâte à tarte très finement sur une tôle à patisserie. Eplucher les fruits, les couper en dés ou en lamelles fines.

P1110169

Mélanger la compote ou la poire mixé (restant du goûter de Chérie dans mon cas) avec les amandes en poudre. Etaler au milieu de la pâte à tarte. Disposer les fruits sur le dessus, poudrer de sucre.

P1110173

Au four à 210°C environ 40 mn, surveiller en fin de cuisson pour que les fruits ne colorent pas trop. Servir tiède ou froid.P1110177

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Grâce à toi, même en Norvège on peut faire une de ces tartes dont je rêve de manger!!! Merci pour la recette!!!
Répondre
A
MIAM!!!!
Répondre
C
Ben dis donc, on se régale, chez toi ! <br /> <br /> Comment va Chérie ? Elle doit commencer à avoir le nez qui remue quand tu fais de la cuisine qui sent bon !<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité