Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 décembre 2011

Filles de paysans voilées

C'est un nom qui me m'intrigue depuis mon premier livre de recettes norvégiennes, Tilslørte bondepiker... C'est comme la charade de mon enfance: "et mon tout est un délicieux dessert"!

P1110116

Ingrédients:

  • 1 belle pomme par personne
  • 1/2 yaourt Fj*rd par personne (ou de la crème fraiche)
  • 1 biscuit D*gestive par personne
  • un peu de beurre

Faire cuire les pommes en compote (en sucrant légèrement si nécessaire suivant les pommes utilisées). Réduire les biscuits en chapelure et faire dorer les miettes dans une poêle avec un peu de beurre.

Dans de jolis verres, monter le dessert: un peu de compote, une cuilère de yaourt ou de crème, un peu de chapelure. Recommencer 1 ou 2 fois suivant la hauteur du verre en finissant par de la chapelure de biscuits.

P1110118

Servir bien frais, attention à ne pas monter le dessert trop longtemps en avance sinon la chapelure intermédiaire devient molle.

On peut aussi utiliser de la chapelure de pain ou de biscotte, en ajoutant du sucre dans la poêle. Je trouve la recette avec les biscuits excellente.

P1110117

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
La recette peut se décliner avec beaucoup de sortes de fruits : poires, fruits rouges, fruits exotiques (mais là, c'est meilleur cru) abricots, rhubarbe, etc..<br /> Paradoxalement, je n'ai encore pas essayé avec de la pomme... Oubli à combler très vite !<br /> Bises
Répondre
M
hum! ça a l'air terrible!
Répondre
A
Miam!<br /> Ca donne envie (et les macarons devant aussi d'ailleurs)<br /> Je n'avais pas eu le temps de commenter mais chapeau aussi pour la jolie robe cousue pour ta nièce. très chic!<br /> Une bricole homemade est partie hier pour ta princesse. Juste pour marquer le coup pour son premier noël. bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité