Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
18 décembre 2011

Matisse en 6 ans

C'est the projet couture de cette fin d'année, the oneandonly en fait. J'avais commencé l'automne avec une liste plus ambitieuse de cadeaux homemade qui s'est réduite comme peau de chagrin à mesure que d'autres priorités arrivaient. Pour le coup, j'ai une liste toute prête pour les anniversaires 2012 ;)

P1110139

Les détails pratiques:

  • patron Matisse de Valantoine
  • taille 6 ans
  • tissu coton gratté à carreaux de chez Str*gier (la semaine où il était en promo): 1 mètre moins quelques chutes
  • biais de coton blanc et cordelette pour faire un passepoil maison tout simple
  • boutons-poisson de mes réserves

P1110128

Dans les modifications, je me suis obstinée à ne pas doubler la robe pour garder le contact avec ce coton gratté si doux. La prochaine fois... je suivrai les instructions de Sophie pour une jolie doublure. Finalement cela aurait été plus simple au lieu de m'embêter à ourler chaque couture avec du biais. Et la prochaine fois que je travaille des carreaux, je ferai attention au sens des pièces: le raccord entre le haut et le corps a failli marcher :)

P1110129

En dépit de mon obstination à compliquer les choses, ce patron est un vrai régal. Il est subtil de simplicité, il est exigeant pour mieux tenir ses promesses. Cela tombe bien, je l'ai aussi en 4 ans et 2 ans et Sophie nous promet une version femme pour très bientôt!

P1110130

Cette taille 6 ans est le cadeau de Noël de Troisième Nièce qui a 5 ans en fait, avec un peu de chance la robe lui ira même 2 hivers de suite...

P1110140

Dans ma hotte du Père Noël, il y a d'autres cadeaux dénichés sur la blogo:

Et oui, çà marche la blogo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli!
Répondre
K
Very beautiful work. I am very impressed with how well you matched the plaid.
Répondre
C
Très jolie petite robe, bien fi-fille sans être mièvre. Elles en ont de la chance, tes nièces !<br /> Bises
Répondre
R
Superbe!!!!
Répondre
B
elle est jolie cette robe dans ce tissus
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité