Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
23 octobre 2011

Manteau de premiers frimas

Il commençait à y avoir urgence: Chérie se promenait ces jours-ci avec une veste en tricot un peu légère sans que je me résolve à sortir la combinaison pilote plus adaptée aux températures négatives. Ce qu'il lui fallait, c'était un manteau, et avec une capuche s'il vous plait pour protéger les petites oreilles!

P1110077

Les détails pratiques:

  • Modèle Piilo du Ottobre 2010/4
  • taille en 62 cm
  • Lainage marron Etoffes des Héros et plaid polaire rouge bien épais du supermarché
  • Côtes en jersey rouge et boutons en bois de mes réserves

Coté modification, j'ai mis un seul rang de boutons et zappé la fermeture éclair qui permettait d'ouvrir la capuche en 2 sur les épaules. C"est très chouette comme idée, mais pas indispensable pour une taille 3 mois, et surtout que j'avais pas de fermeture en stock ;) Il n'est pas exclu que je le refasse dans une taille plus grande bientôt. Tant qu'à coudre moi-même, je voulais du sur-mesure (62 cm pour un bébé de 61 cm), mais Chérie va grandir vite! D'ailleurs, je rallongerai le prochain par rapport au patron: pour la largeur, c'est tout bon, mais il pourrait être un peu plus long.

P1110080

J'ai enfin utilisé les côtes en jersey que j'avais achetée il y a longtemps. C'est finalement assez facile à utiliser et elles rendent le manteau plus pratique: les manches terminées par des cotes, c'est quand même extra.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whooo bravo pour cet adorable manteau tout douillet, jadore!!
Répondre
N
Très mignon le petit manteau d'hiver de ta petite Chérie, qui évidemment a beaucoup grandit! Bisous pour vous tous!
Répondre
J
Il est bien beau le "tient chaud" de miss chérie !<br /> Bisous
Répondre
M
j'adore le bas des manches!!!
Répondre
R
Ouah!!! il est superbe!!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité