Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 septembre 2011

Turbulette, la 2ème

Enfin, techniquement, c'est le 3ème turbulette que je couds pour Chérie si on compte la mini turbu pour préma. Mais c'est la 2ème en taille "3 à 6 mois" des IPBB. La première commence à fatiguer après 3 mois d'usage intensif, surtout que le ouatinage en coton bio n'a pas aimé les passages en machine à laver. Je crois bien avoir lu des recommendations en recevant la ouate de coton, selon lesquelles il fallait  la laver à la main, mais l'aspect pratique de la machine a pris le pas les dernières semaines.

Bref, une turbu toute neuve:

P1110021

Les détails pratiques:

  • Turbulette des IPBB, taille 3-6 mois
  • Piqué de coton bleu et lin rose pour l'extérieur
  • Lin gris très doux pour l'intérieur
  • Petit passepoil bricolé avec une chute de biais Liberty Fairford
  • Molletonnage en polaire double, en prévision de nuits plus fraiches
  • Pressions "anorak" que j'ai eu du mal à mettre, mais je crois que j'ai compris cette fois-ci
  • Fermeture éclair 45 cm, un peu courte mais c'est ce que j'avais sous la main et je n'ai pas encore trouvé l'adresse de la mercerie la plus proche de mon nouveau chez-moi...

Ce sont les mêmes tissus que le tour de lit aux hérissons. Pour le montage, j'ai suivi mon pas-à-pas ici, un peu fastidieux mais cela marche bien. La turbulette est assortie au tour de lit, Chérie est fascinée par les petits hérissons qui sont à la hauteur de ses yeux dans cette configuration "matelas haut".

P1110022

J'en profite pour vous livrer quelques images de la chambre de Chérie, pas encore terminée (la chambre, pour Chérie on tient le bon bout ;) mais déjà assez sympa.

P1110024

Desserte en bois de chez Ik*a, nounours brodé par la tante de Chérie, hérissons en bois (Holztiger et HTSY), croquis trops jolis volés sur le blog d'une styliste talentueuse et le livre de Marguerite Thiébold dans une vieille édition de la bibliothèque rose... Sur les étagères du dessous, les cartons brodés d'anges ont trouvé un nouvel usage pour y caser les nombreuses tenues de notre princesse trop gâtée!

P1110023

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la prochaine aura des manches sûrement!
Répondre
C
Love the hedgehogs!!!
Répondre
R
Ta nouvelle turbulette est superbe!!!!
Répondre
A
Tout doux, tout joli! Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité