Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 septembre 2011

Flan courgette-saumon

J'ai repéché la recette dans un vieux MCI et adapté l'idée de mousse de haddock à un poisson que je trouve plus sympa: le saumon.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 ou 3 courgettes
  • 300 g. de pavé de saumon
  • 4 belles tranches de saumon fumé (env. 150 g.)
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche
  • quelques feuilles d'oseille, quelques brins de ciboulette
  • sel et poivre

Faire pocher le saumon frais pour le cuire, puis mixer avec 3 des tranches de saumon, les oeufs, la crème et la ciboulette. Saler (pas trop: le saumon fumé l'est déjà) et poivrer à votre goût.

Eplucher les courgettes, jeter la peau puis détailler des lanières en continuant à "éplucher" avec le couteau économe.

IMG_0819

Dans un plat à cake, étaler une couche de lanières de courgettes. Verser un peu de la préparation du saumon par dessus puis remettre une couche de courgettes et ainsi de suite. Dans l'une des couches, placer les feuilles d'oseille et étaler la tranche de saumon fumé restante. Terminer par une couche de courgettes.

IMG_0820

Au four au bain marie, 40 mn à 180° C.

Servir frais avec une salade ou du riz bien chaud.

IMG_0823

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai ce qu'il faut pour essayer. Même s'il n'y a que moi qui aime les courgettes.<br /> Bisous. Merci.
Répondre
N
Hummm, avec le bon saumon qu'on trouve facilement chez nous, je suis sure que ce plat sera un réussit!!! Je vais essayer! Merci ma belle!!!
Répondre
B
sa ma l' air delicieux
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité