Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
11 juin 2011

Langes teints

Encore un micro bricolage pour la micro puce: des langes teints.

Pour commencer, il faut réussir à trouver des langes. A priori, c'est assez facile au rayon bébé de votre hypermarché, mais quand on habite le 15ème avec un rayon d'action d'à peu près 500 mètres post-césarienne, on a un peu du mal à trouver un hypermarché digne de ce nom. Pas ce souci, Monop' en propose au rayon bébé. Le tissu n'est pas bio mais le blanchissage est sans chlore, c'est déjà cela.

Quelques grammes de poudre bleu, quelques gouttes de teinture rouge (le tout "Id*al"), pas mal de gros sel et 4 cycles de machine à laver plus tard, on obtient ceci:

 P1100845

langes bleu clair et rouge cerise

En bonus, la teinture cerise a servi aussi pour 2 petits bodies taille 1 mois, toujours de chez Monop'.

P1100846

La couleur me plait, je note simplement que le concept de 100% coton ne comprend pas, de toute évidence, les fils de couture et le petit galon qui doivent être en synthétique...

Les langes teints, qu'est-ce qu'on en fait? Et bien, on les porte! Si! C'est l'accessoire glamour de mon début d'été, un petit lange autour du cou façon cow-boy, qui se retrouve ensuite dans le lit du bébé à l'hopital pour avoir l'odeur de Maman ;)

P1100851

Lange assortie à mes tenues ET au mr du salon, si ce n'est pas la clâââsse ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu fait de la jolie teinture
Répondre
A
J'aime beaucoup les couleurs choisies et le rendu final!<br /> Je pense souvent à vous deux...<br /> Je réfléchis à un petit cadeau qui pourrait plaire à ta toute petite mais sans encore arriver à me décider. Ca viendra toutefois! Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité