Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
8 mai 2011

Autumn leaves

The falling leaves drift by my window
The falling leaves of red and gold.
I see your lips, the summer kisses
The sunburned hands I used to hold.

Chanté par Eva Cassidy, c'est mon album préféré de ce début d'année 2011. Les paroles en anglais sont de Johnny Mercer, inspirées par le poème de notre Jacques Prévert à nous...

Et en version-tricot, cela donne ceci:

 photo_1_

Les détails pratiques:

Ce sera un petit pull sans doute pas d'automne, mais plutôt du printemps pour notre mini-puce attendue en juillet.

J'ai utilisé 100 g. d'alpage tout pile, en ne faisant même que 3 rangs de point de riz zn bas du cardigan au lieu de 5 sinon je n'aurais pas eu de quoi finir les manches. C'est bien quand on tombe juste!

photo

Le modèle Autumn Leaves est très sympa, finalement assez simple puisque je l'ai fait sans souci dans le métro, sans me tromper... ni louper ma station. Evidemment, c'est plus long que dans le TGV: un trajet en métro = 12 stations = 300 mailles, soit un aller-retour d'Autumn Leaves dans sa section la plus grande. Il m'a fallu 3 semaines pour venir à bout ;)

Au fait, vous avez remarqué comme il n'y a pratiquement que les jeunes filles ou jeunes femmes qui offrent leur place à une future maman dans les transports en commun? J'ai fait un sondage dans mon entourage, et deux théories s'affrontent:

  1. Les jeunes femmes se disent que leur tour viendra bientôt et qu'elles seront contentes qu'on leur cède une place à ce moment là.
  2. Elles sont tout simplement plus "l'oeil" pour ce genre de silhouette, les mecs ne font pas la différence entre une fille pulpeuse et un petit ventre de 6 mois.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens tiens mais j'ai 100g d'alpaga offert par une gentille bloggeuse, ça me donne des idées ça!! ;) J'adore ce modèle, je ne sait pas si je serais capable de le réaliser (j'ai fini mon 1er tricot en anglais il y a peu!) mais il vas s'ajouter à ma liste (déjà trop longue!) de projets!
Répondre
A
Superbe. J'adore la couleur et la forme... Ta puce sera la plus belle cet automne!
Répondre
C
Il est superbe ! j'adooore ces modèles dommage que ça taille si petit !!!
Répondre
R
Il est splendide ce petit gilet!!!! j'adore!!!
Répondre
B
tu a fait un jolie gilet<br /> bon dimanche
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité