Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 avril 2011

Petits tricots en bleu et blanc

Petite tenue en taille 6 à 9 mois, toute tricotée, à porter telle quelle ou à mixer avec d'autres éléments du trousseau de notre mini-puce...

P1100626 

Les détails pratiques:

  • Modèles "Des bébés toute l'année" de La Droguerie, taille 6 à 9 mois
  • Brassière à rangs raccourcis (version manches courtes mais bien longue) et salopette
  • Laine Mérinos extrafine chez Laine Angora
  • Coloris Blanc Mykonos (2 pelotes tout pile) et Bleu Campbell (2 pelotes tout pile... et quelques mètres en plus pour  faire les boutonnières de l'entrejambe)
  • Aig. 3,75

P1100625

Ce mérino là est extra, le fil est impeccable et un peu plus gros que celui de mon autre fournisseur favori (aig. 3,75 contre aig. 2,5 ou 3), ce qui permet de varier les modèles.

Pour ce qui est du livre Des bébés toute l'année, les photos sont mignonnes mais les modèles simplets. Il y a trop de répétitions dans le bouquin, comme ce bonnet à oreilles décliné en plusieurs laines ou couleurs... mais toujours avec le même échantillon et donc les mêmes instructions. Ceci dit, le livre est est sympa pour tricoter pas trop concentrée dans le métro et constituer quelques basiques rapidement. Finalement, je aurai bien amorti son achat avec 6 ou 10 modèles faits d'ici l'arrivée de notre mini-puce :)

P1100624

Je résiste à la tentation de rajouter un noeud-noeud rose, ou un bouton ou un liseré, enfin un truc rose quoi, pour qu'on ne prenne pas ma fille pour un garçon dans cette tenue. Cela m'énerve d'être conditionnée à ce point par le code-couleur pour les bébés, quand je pense qu'après, c'est jean-tshirt pour tout le monde... Vous croyez que ma fille aimera quand même les robes à smocks, juste quelques années pour faire plaisir à Maman? Catherine, qu'est-ce que tu en pense? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila de quoi tenir bébé bien au chaud
Répondre
C
Va savoir... on ne peut rien présager des goûts d'un enfant. La mienne n'avait pratiquement pas de rose dans sa garde-robe de bébé (il y avait le stock du frère, de 20 mois son aîné, et je n'ai pas le réflexe rose), presque pas de robes, sauf celles offertes par les grand-tantes, et voilà où ça nous a menés!!!<br /> Si ta fille a un caractère trempé, elle te fera vite comprendre ce qui lui plaît.. ou pas.<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité