Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
16 avril 2011

Tour de lit aux hérissons

La machine à coudre a chauffé ces temps-ci, j'ai profité d'un break à Nice avec elle pour avancer dans les projets-couture. Le tour de lit est donc monté, çà c'est fait, et tous les petits hérissons sont désormais réunis.

P1100550

Je ne vous cache pas que je suis allée faire de l'espionnage dans une jolie boutique pour trouver l'inspiration aussi bien pour le concept (bande brodée en haut) que certaines finitions (petit revers soulignant la bande brodée). Si j'avais voulu des éléphants, je serais sans doute restée chez eux, mais il n'y avait pas de hérisson dans leur ménagerie...

P1100549

Sur notre lit à nous, cela ne donne pas grand chose, il faut encore qu'on aille faire du shopping pour Mademoiselle.

Les détails pratiques:

  • Tour de lit modèle maison 204 x 42 cm (grands cotés à 73 cm, tête de lit à 60 cm)
  • Piqué de coton bleu ciel (bande du haut) et lin blanc soyeux (revers) chez Fabric Addict
  • Lin rose du passepoil et lin gris perle chez Textil'Art
  • Molleton (en double pour bien protéger) et rubans roses chez Maison d'Ursule
  • Broderies maison
Coté fournisseurs, je suis toujours très contente de Fabric'A, mais pour compléter ma collection de lins, j'ai été emballée par la qualité de ceux vendus chez Textil'A.
P1100551
J'ai ajouté une finition rarement envisagée dans le commerce, mais recommandée par ma maman à moi: une extension de 20 cm du revers à glisser sous le matelas. Cela permet de border le tour de lit et évite les vents coulis puisque le tour ne peut pas remonter le long des barreaux.
P1100552
Dire que je suis contente du résultat est un doux euphémisme: je suis ravie-enchantée. C'est exactement ce que je voulais, du bleu et du gris adoucis par le passepoil rose, avec mes petits hérissons qui raconteront des histoires au bébé quand nous aurons le dos tourné.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
La future Demoiselle à bien de la chance d'avoir une maman qui tricote, coud, cuisine...que va t'il rester aux Fées qui se pencheront sur le berceau?
Répondre
K
So precious! You produce lovely embroidery.
Répondre
K
Joli. Et bonne idée ce rabat à coincer sous le matelas.<br /> Moi qui veux justement m'attaquer au tour de lit cette semaine :-)
Répondre
B
le bébé vas avoir un tres jolie tour de lit
Répondre
R
Il est splendide!!!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité