Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
12 février 2011

Obsession 1: l'hiver du petit hérisson

Cela fait un bout de temps (et bien avant d'être enceinte) que je craque pour les hérissons qui envahissent les imprimés, cartes de vœux et autres dessins pour enfants.

Soyons clair, il y en a de plus ou moins mignons. "Sonic" est une horreur absolue, je n'aime pôôô les imprimés de Michael Miller et j'ai vu pas mal de ratés chez des fanatiques des hérissons comme celle-ci, qui ne pêche pas que par bon goût... Mais j'adore les hérissons de Del4yo, ou ceux de Follow the White Bunny (sa boutique, son blog -dont 3 free patterns dans la colonne de droite-), à la fois simples et expressifs.

001SDC15152

Image Follow the White Bunny (à découvrir: elle a d'autres animaux, et une princesse au petit pois géniale)

Bref, j'attaque un début de broderie, destiné au tour de lit du futur lit de la future chambre du futur bébé (tout reste à faire enfin pour le bébé cela progresse ;)

P1100451

l'hiver du petit hérisson

Les détails pratiques:

  • Variations perso autour d'un achat: Skating Hegdgehog de Follow the White Bunny
  • Piqué de coton ciel chez Fabric Addict
  • Broderie traditionnelle en 1 et 2 fils de coton-mouliné
  • Hérissons env. 5 cm de hauteur sur une bande de 75 cm de long, à retailler en fonction des besoins

Le bleu ciel, c'est très chouette pour un garçon ou pour une fille. Il sera bien temps d'ajouter des détails plus "fille" ou plus "garçon" dans les finitions du tour de lit. Je ne peux quand même pas me cantonner au tricot tout blanc encore 4 ou 5 semaines!

P1100453

Le hérisson qui fait du patin à glace (modèle original de Follow the white bunny, à peine revisité).

P1100454

Le hérisson qui dévale les pistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trognon comme tout!<br /> bises
Répondre
J
Il n'est pas supposé arriver en été ce bébé mignon ? ....<br /> Je sais, suis rabajoie !<br /> Mais le hérisson est adorable ! C'est beau.
Répondre
R
C'est adorable!!!
Répondre
B
IL EST MIGNON TON PETIT HERRISON
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité