Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
18 janvier 2011

Osso buco simplifié

Je suis tombée sur des morceaux pour osso buco chez mon boucher préféré, pourquoi ne pas essayer. J'ai juste fait une version simplifiée, sans vin blanc, céleri, citron ni persil. C'est un plat sympa à faire mijoter pour le déjeuner du dimanche.

P1100422

Ingrédients:

  • 1 morceau de jarret de veau pour osso buco par personne
  • 3-4 carottes
  • 2-3 oignons
  • 1 boite de tomates pelées
  • 2 cs de farine
  • 10 cl d'huile
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 tasse de fond de veau délayé dans de l'eau tiède
  • sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte. Rouler les morceaux de viande dans la farine salée et poivrée. Faire dorer la viande rapidement dans la cocotte puis réserver sur le coté.

Eplucher et couper les légumes en petits morceaux. Jeter les carottes et les oignons dans la cocotte et faire cuire 10 mn. Ajouter les tomates pelées, puis la viande, le fond de veau et les feuilles de laurier.

Baisser le feu, couvrir la cocotte et faire mijoter une bonne heure.

P1100424

Avant de servir, passer la sauce de légumes au mixeur rapidement pour réduire les morceaux. J'ai servi la viande avec des linguini, surement une hérésie pour les Italiens, mais avec la sauce c'était très bon ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une bonne idée, qui change en plus ! C'est une chose que je ne fais jamais (trop loin de mes racines, sans doute) alors que c'est vraiment excellent. Je stocke ta recette pour l'essayer plus tard.<br /> Bises
Répondre
A
Je crois que dans l'osso bucco familial et ancestral il y a des champignons... mais le tiens a l'air très appétissant
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité