Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
14 décembre 2010

Pain d'épices

Envie de petits déjeuners consistants avant d'affronter le froid, c'est le moment de faire un pain d'épices... La recette proposée par Le Pétrin est un peu adaptée aux ingrédients retrouvés dans le fond de mon placard.

Ingrédients:

  • 350 g de miel
  • 30 g de sucre de noix de coco
  • 125 g de farine fluide T55
  • 125 g de farine de sarrasin
  • 3 pincées de Baking Power
  • 2 œufs
  • 100 ml de lait
  • 2 cuillères de mélange d'épices pour pain d'épices
  • 1 grosse poignée de pépites de chocolat (assez grosses, idéalement Gh*rardhelli si vous en trouvez)

Faire fondre le miel avec le sucre de coco à feu doux. J'ai trouvé le sucre de coco en épicerie bio, c'est vraiment du sucre, avec un goût un peu fumé et une jolie couleur brune comme la cassonade.

Mélanger les farines avec la poudre à lever et la poudre d'épices. Ajouter les oeufs, bien battre pour incorporer, puis le lait et le sirop miel/sucre. Finir par les pépites de chocolat.

Verser dans un plat à cake, au four 40 mn à 180°C. Le Pétrin recommande d'attendre le lendemain: je confirme que c'est encore meilleur 24h plus tard. Bien emballé dans du papier d'alu; le gâteau va tenir une bonne partie de la semaine pour les petits déjeuners.

P1100394

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmmmmm peut être je devrais essayer? Merci pour ta recette!
Répondre
B
merci de la recette
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité