Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 novembre 2010

Une housse pour Kamounet

Housse de selle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied à terre, Terre de feu, feu folet...

J'ai suivi son blog en sous-marin pendant des semaines: ses histoires de chevaux me faisaient rêver. Elle est venue regarder mes cousettes, cela lui a donné des idées, et on en a parlé.

Je me suis essayée à tracer le patron toute seule comme une grande, enfin, un p'tit dessin, un grand patron, un immense moment de solitude au moment de couper le tissu: qui peut me dire combien on garde de marge de couture pour... une housse de selle d'amazone? J'ai fait un peu d'espionnage industriel par ici et par .

P1100205   P1100206

Les détails pratiques:

  • Patron maison pour housse sur mesure
  • Tissu jacquard uni turquoise
  • Polaire rose indien
  • Broderies à la main, of course
  • Ourlet garni d'un élastique pour cintrer la housse sur la selle
  • Petite pochette à droite pour ranger la balancine. Elle s'accroche à la housse avec 2 boutons, et se ferme à l'intérieur avec un bout de velcro.

58692944
(photo Kamounet)

La belle amazone est inspirée de celle de Pascaline mais je l'ai retournée pour que le cheval galope vers l'avant de la selle tout en étant placée sur le garde-jambe. Pour celles qui se poseraient les mêmes questions que moi sur l'anatomie d'une selle d'amazone, Pascaline a toutes les réponses sur son site!

P1100270

On s'est bien amusées avec ce dessin d'amazone. Esthétiquement, j'aurais voulu que mon amazone galope vers la gauche pour qu'elle aille vers l'avant de la selle. Seulement voilà, si on retournait le dessin, cela faisait que l'amazone avait les jambes à droite et non pas à gauche, ce n'est pas impossible, mais relativement rare. Il a fallu trancher entre le détail esthétique et la vraisemblance équestre, petit dilemme pour un gros fou-rire !

P1100273

J'ai ajouté une petite pochette à droite pour ranger la balancine. Elle s'accroche à la housse avec du velcro et se ferme par un bouton. La sitelle en équilibre sur la pochette de la balancine est un clin d'œil, quand je vous dis que je me suis bien amusée  ;)

Son point de vue à elle, sous forme de roman photo, c'est chez Kamounet!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma "précieuse" selle d'amazone et moi sommes enchantées. Elle est belle la housse, une merveille juste dans mes couleurs, turquoise et rose.
Répondre
B
quelle travaille
Répondre
R
Alors là Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Wow, cela a l'air difficile à coudre! Bravo mon amie! God helg!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité