Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
19 octobre 2010

Lemon curd

La lemon curd s'utilise comme de la confiture, en tartine, ou dans un yaourt pour les gourmands. Elle peut aussi garnir un gâteau, seule ou mélangée à de la crème fraiche pour "alléger" le mélanger (comprenez désépaissir, parce que coté calories, je ne suis pas sure que l'ajout de crème fraiche aide beaucoup ;)

Ingrédients:

  • le jus de 2 beaux citrons (env. 70 g.)
  • 100 g. de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40 g. de beurre (salé ou pas, à vous de voir).

Dans un bol en pyrex ou en métal, battre les jaunes avec le sucre et le jus de citron. Puis, poser le bol au dessus d'une casserole remplie d'eau, et mettre la casserole à chauffer. Quand le mélange tiédit, ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Remuer de temps en temps au début, puis tout le temps quand le mélange commence à épaissir. Au bout d'une dizaine de minute, la crème a pris. Verser la crème chaude dans un pot à confiture ébouillanté.

La lemon curd se garde une semaine au frigidaire, mais cela va être dur de résister aussi longtemps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai fait l'an dernier; Le hic, je suis la seule à aimer! Et donc la fin du pot se perd vite....<br /> Merci pour mes croquis! Je suis d'accord; La veste est vraiment bien et j'espère que "ma" mariée en voudra!
Répondre
J
N'oublie quand même pas que tu es supposée perdre un demi kilo!<br /> Je vais essayer ce doux mélange dans le yaourt. Et avec les blancs qui "restent" ma fille nous préparera ses meringues. <br /> Au diable la ligne ! Je ne sais pas si mon dadou va apprécier!
Répondre
C
J'adore la lemon curd.. qui m'est bien sûr interdite ! Je me contenterai de soupirer devant ta recette. Faut être sage, de temps en temps..<br /> Bises
Répondre
N
Hummmm.... c'est trop bon! Nous n'en avons pas la tradition chez nous, mais j'ai quand même un petit pot dans mon chambre froid, mais puis... j'essayerai ta recette qui a l'air superbe.<br /> <br /> Tusen takk! <br /> Ha en fin dag!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité