Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
4 mai 2010

Chili con carne

Soirée "cuisine du placard" ou plutôt "fin de semaine dans le réfrigérateur". Avant d'aller faire des courses de frais vendredi, j'ai utilisé jeudi ce qu'il trainait dans le bac à légumes pour faire un chili con carne.

P1080026

Ingrédients:

  • 2 steaks hachés qui trainaient dans le congélateur depuis 8 mois
  • 200 g. de haricots rouges, ou une boite de haricots déjà cuits
  • 4-5 tomates
  • 2 petits poivrons
  • 2 petits oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boite de concentré de tomate
  • quelques gouttes de tabasco
  • poivre, sel, une pointe de harissa

Si les haricots sont crus, les faire tremper une nuit, puis cuire pendant 1 heure dans l'eau.

Pour éplucher les tomates, il suffit de les plonger quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante. Pour éplucher les poivrons facilement, il faut couper en quartier sur un grand morceau de papier d'alu, les passer au gril dans le four puis les enfermer dans l'alu juste à la sortie du four. Après une dizaine de minutes, la peau s'en très facilement.

Faire revenir les oignons coupés en morceaux et la viande en morceaux dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter les tomates coupées et épépinées, les poivrons en lamelles, l'ail, le concentré de tomates et l'assaisonnement. Faire cuire à petit feu pendant 1 heure en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pour que cela n'attaque. Au bout d'une heure, ajouter les haricots cuits et poursuivre la cuisson au moins 30 mn. Rectifier l'assaisonnement en ajoutant un peu de tabasco et le poivre en toute fin de cuisson.

P1080033

Servir chaud, avec un peu de riz parce que les bonnes protéines contenues dans les haricots se digèrent mieux et se complètent avec celles contenues dans le riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'autre jour tu m'as donné envie d'en faire un... Et comme c'est jour de courses par ici. Je me suis décidée à réaliser un chili con carne, surtout que mon amoureux est fan!!!!<br /> Je suis donc venue repiquer ta recette...<br /> Résultat demain ou lundi dans notre assiette.<br /> Bises
Répondre
K
Mmmmmh ! J'adore le Chili ! Je note la recette !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité