Après avoir vu un burnous, un cardigan et plusieurs jolis modèles chez Drops... tous à parements au point de riz, je me suis dis que décidément, il me fallait un pull avec du point de riz, le must have de l'hiver dernier pour mon hiver prochain ;) Et pas en taille 3 ans, non Madame, en taille 34 ans adulte, tant qu'à faire...

P1070918

 La forme... les manches sont rebiquées, elles ne sont pas si larges autrement

Les détails pratiques:


  • Laine Peace Fleece worsted couleur Patience Blue achetée chez Gwénola
  • 4 écheveaux dont il reste une mini pelote
  • Aiguilles n° 4,5
  • Modèle vaguement inspiré du burnous de La Poule, sans capuche mais avec un col
  • Montage en rond pour le corps jusqu'à l'ouverture du col, et pour les manches aussi !
  • Fermetures "claps" norvégiennes de mes réserves

P1070912
le point de riz

Y'a pas, le tricot en rond cela va bien plus vite! J'ai démarré l'une des manches en aller retour, faut d'être partie en wee-end avec la bonne taille d'aiguille circulaire, et j'ai du mettre autant de temps pour tricoter en AR la moitié d'une manche que pour tricoter en rond la seconde moitié et l'autre manche tout en entière.

La découpe des fentes pour les manches sur les cotés sur corps monté d'une pièce, c'est toujours un petit moment d'appréhension, mais vite résolu.


P1070916
Patience Blue

Le bleu-nuit du Patience Blue est un bonheur à lui tout seul, un bleu très foncé chiné de bleu roi et quelques micro touches de marron ou de vert, extra. Elle devient plus douce et resserrée après lavage et blocage.