Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 avril 2010

Petits biscuits à la noisette

Cette recette là, cela fait 1 an et demi que j'avais envie de l'essayer. L'été 2008, nous avons gouté en Norvège des petits biscuits craquants aux noisettes, à la limite du macaron, délicieux. Chef n'a pas osé interroger sa tante, et comme je ne m'étais pas encore mise au norvégien à l'époque, je n'avais pas pu demander la recette... alors il a fallu improviser.

Ingrédients:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 125 g. de poudre de noisettes
  • 125 g. de sucre
  • 1 pincée de sel

Battre les blancs en neige, en ajoutant 2 cuillères de sucre vers la fin pour les "serrer". Puis mélanger délicatement à la spatule avec le sucre et la poudre de noisettes.

Cuire 30 mn à four 125°C, puis réduire à 100°C et faire laisser encore 15 mn.

P1070907

Ils sont croustillants dehors, moelleux à l'intérieur, très sympas pour le thé du dimanche ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm qu'ils ont l'air bon, effectivement!! Attends, on arrive pour le thé!! :-)
Répondre
A
Hum!!! Ca a l'air bon!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité