Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
9 janvier 2010

Baby blanket

Je l'avais démarrée en septembre, puis abandonnée pour des projets plus urgents. La voici, enfin terminée, la couverture de bébé de Brooklyntweed:

P1070525

Les détails pratiques:

  • Modèle Tweed Baby Blanket de Jared / Brooklyn tweed
  • Laine Peace Fleece couleur Volgassippi Blue (2 écheveaux et demi)
  • 2ème couleur de bordure : Zarya Fog (1 écheveau)
  • Aiguilles n° 6
  • Dimensions après blocage: 1,10 de coté !

P1070523

Mes modifications: la bordure n'a que 4 répétitions de "Fan & Feather" au lieu de 6, mais elle aurait été trop large sinon. Et comme il m'aurait manqué du courage de la laine pour faire la finition en I-cord proposée par Jared, j'ai rabattu les mailles de la façon suivante: tricoter 2 mailles ensemble, glisser la maille obtenue sur l'aiguille de gauche, tricoter 2 mailles ensemble (donc celle qu'on vient de remettre à gauche et la suivante sur le tricot). C'est une finition très souple et propre qui convenait bien pour ne pas risquer de raidir le bord de la couverture.

Pour le blocage, j'ai bien suivi les recommandations de Jared, trempé la couverture 10 mn dans l'eau pour que les fibres soient uniformément mouillées, pressé doucement le tricot dans une grande serviette pour enlever le maximum d'eau, épinglé en tirant bien, laissé sécher toute une nuit dans une pièce tiède, et pour finir j'ai repassé la bête à la patemouille pour bien fixer les bordures. Elle est chouette, non?

P1070528

Zoom sur le Zarya Fog

Je suis juste un peu déçue par le coloris Zarya Fog. De près, il est joli avec son gris chiné de bleu, jaune et mauve. Mais de loin, la ressemblance avec une serpillère est saisissante troublante. Heureusement, le bleu de Volgassippi est magnifique. Et puis la laine est extra, douce et chaude: on dirait qu'elle crée sa propre chaleur tellement elle est agréable.

Alors, forcément, comme La Poule, je m'interroge: est-ce que cette baby blanket n'est pas trop grande pour un bébé? C'est pas dit qu'elle finisse en cadeau de naissance, celle-là, elle me plait vraiment beaucoup ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment superbe cette couverture je comprends que tu ne veuille pas t'en séparer!
Répondre
M
Adorable!<br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> A bientôt!
Répondre
T
Magnifique!! Elle me fait rêver!! Faut vraiment que je me mette au tricot... C'est pas gagné, on dirait du chinois, le seul point que je maitrise (un reste d'enfance), c'est le point mousse. Et c'est tout! Y'a du travail.<br /> Bises
Répondre
A
elle est très jolie! <br /> bises et bonne année!
Répondre
S
Superbe !!<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité