Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
21 novembre 2009

Déguisement de chevalier

Pour le petit Noël de DG* (Dear Godson, on s'la joue US), un déguisement de chevalier. Ouf, enfin un truc pour un garçon, cela change des cadeaux pour mesdemoiselles mes nièces surtout que j'ai choisi de faire une poupée pour Unique Neveu, passons.

Le déguisement est composé d'une tunique (surtout pas trop longue pour ne pas risquer de "faire fille") avec des manches et une capuche comme une cotte de mailles qui dépasserait, et d'une cape. Les arme de notre chevalier sont: sur fond d'azur et de sable, un cerf passant d'argent.

P1070414

la tunique

Les détails pratiques:

  • Lin noir de mes réserves, lin gris surteinté en bleu, tissu noir-argenté de la Maison d'Urs*
  • Tunique : modèle Ottobre 4/2008 - n° 30 (Tshirt à capuche et manche raglans)
  • Cape d'après le tuto d'Alli
  • Cerf c'est un renne vu de Finlande, mais on va dire que c'est un cerf offert par Ottobre Design, peinture pour tissus Textil Metallic argenté

P1070418

couture rabattue pour faire un fond propre à la capuche

Pour reproduire le cerf sur le tissu, j'ai fait au plus facile: décalcage du motif sur un morceau de plastique (fourniture de bureau), et peinture au pochoir avec un bout d'éponge impregné de peinture. La peinture se stabilise après séchage grâce à un bon coup de fer. C'est moins gratifiant que la broderie, mais drôlement pratique pour un grand motif à faire plusieurs fois...

P1070417

La cape, avec la capuche-cotte-de-mailles qui dépasse. Je suis ra-vie du cerf/renne, il rend super bien.

Pas d'épée dans le déguisement: DG trouvera surement un beau bout de bois qui fera l'affaire et qui pourra rester sagement au garage pour éviter les dégâts dans l'intérieur de sa chère maman. Je suis pour la paix des familles ;)

_tiquette

Etiquette Créenfantin

Et pour accompagner le petit colis, j'ai trouvé grâce à la recommandation de Minnie une belle étiquette trouvée chez Créenfantin, un site aussi sympa que généreux, filez y faire un tour!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extra ! Ce petit garçon va être FOU !!!!
Répondre
C
Ton filleul va être ravi, c'est très chouette. Moi j'attends que mon fiston grandisse un peu, mais j'ai hâte de lui faire de beaux déguisement comme celui-ci !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité