Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
11 novembre 2009

Trousse de toilette "de LM"

Encore une trousse de toilette, mais pour moi cette fois-ci. Celle qui fait les allers-retours entre Nice et Paris commence à fatiguer (oui, j'ai plein d'affaires en double, mais vous savez comment c'est, il y a toujours un petit truc à emporter en plus...). Alors quand j'ai cherché un modèle de trousse pour ma belle-soeur et que j'en ai trouvé plusieurs qui me plaisaient... j'ai décidé d'en faire une pour moi pour essayer un 2ème modèle ;)

P1070386

Les détails pratiques:

  • Dimensions: 22 cm x 12 x 7 (LxHx largeur à la base)
  • Lin gris de mes réserves et tissu provençal enduit
  • Petite dentelle reçue en cadeau "bonus" d'une gentille mercerie et 2 rubans "Bluebits" pour tenir la trousse quand on la ferme
  • Modèle de LM trouvé ici avec son tuto
  • Monogramme au point de cordonnet

P1070378

Monogramme = 2h  de TGV, 'faut bien s'occuper :)

J'adore ce modèle. Il n'est pas très compliqué à faire mais très mignon et facile à customiser à l'envie. J'aurais pu faire des poches intérieures si j'ai eu le courage envie. Et je suis sure que cette pochette se refera facilement, y compris pour d'autres utilisations: couture, coiffure, rangements divers... :)

P1070387

Admirez mon 1er effort de fermeture à glissière invisible. Pour un coup d'essai, j'ai fait le plus facile: 20 cm de glissière sur une couture parfaitement droite, selon les explications de Coupe Couture. C'est vrai que cela fait plus joli comme cela!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité