Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 août 2009

Copenhague

Petit passage par Copenhague pendant nos vacances... je ne vous cacherai pas quelques déceptions: un centre-ville assez sale alors que tout le monde se balade en flip-flop, un système de vélos en libre-service très décevant et la frustration de voir ma Visa refusée dans certaines boutiques... de tissus et jolis boutons :)

Mais j'ai adoré les collections préhistoriques du Nationalmuseet qui est hyper bien présenté et gratuit. Il y a tout une salle dédiée à la légende du chariot du soleil des Danois anciens, je me promets d'en faire une série de broderies ou de dessins pour un petit livre destiné à mes nièces.

DSC_5088

La visite de la ville en bateau-mouche est une très bonne idée pour se repérer. Les vieux canaux de Christianhavn ont un certain charme, et les maisons colorées de Nyhavn nous ont rappelé celles de Stavanger et de Bergen.

DSC_5112

Cote restos, j'ai cherché en vain un blog aussi génial que celui que nous avions trouvé pour Londres et qui nous avait recommandé des merveilles. Mais nous avons découvert au moins 2 adresses sympas, avec un rapport qualité-prix raisonnable dans une ville de toutes façons hyper chère:

  • Aamann's, Øster Farimagsgade 10, 2100 København Ø - pour des smørrebrød à tomber et un maximum d'ingrédients bio
  • Amadeus, Store Kongensgade 62, 1264 København - avec des produits frais et joliment présentés

P1060988

Il y en a surement plein d'autres, mais je serai capable de revenir rien que pour les smørrebrød de Aamann's ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité