Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
3 juillet 2009

Brune!

Voici (enfin) ma poupée qui participe au swap Demoiselles Chiffon. Brune restera à la maison, pour jouer avec les enfants qui passeront nous voir. Je commence à avoir un petit fond de joujoux fait-maison assez sympa.

Brune_habillee_cheveux_laches

A suivre: dimanche, je vous donne le tuto du pull irlandais.

Les détails pratiques:

  • Modèle: Waldorf "limbed doll" de Maricristin Sealey dont j'ai modifié les pieds pour qui puissent porter des chaussons.
  • Taille: 40 cm
  • Fournitures: Cotton Color (jersey clair de la sous-tête), Marotte (jersey "chair" plutôt orange - petite déception - et mohair des cheveux),
  • Bourrage : kapok naturel pour la tête et fibre synthétique pour le corps - Cela veut dire que Brune ne pourra sans doute pas se laver, j'utiliserai de la laine de mouton pour une prochaine poupée.

Grand moment de solitude pour les cheveux. J'ai voulu faire les choses bien et lui crocheter une perruque sur laquelle on attache les mèches de cheveux. Après plusieurs heures de labeur, je me suis retrouvée avec un ravissant... nid d'oiseau bien creux et impossible à aplatir. Total, j'ai laissé tomber le crochet (une prochaine fois peut-être) et cousu une tresse en mohair en spirale sur la tête de Brune. Ensuite, on attache les mèches une à une... Quel boulot!

P1060448 P1060520 P1060522

Pourquoi Brune s'appelle "Brune"? Parce que mes nièces et neveu sont des blondinets (du blond-blanc au chatain clair) et que je trouvais amusant de changer, voilà pourquoi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je m'amuse avec les cheveux , j'aime bien ta technique, il va falloir que j'étudie cela de plus prêt ! ta poupée est magnifique !
Répondre
E
très joli ce pull irlandais !
Répondre
A
ah ben tiens, quelle bonne idée pour les cheveux!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité