Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
13 mars 2009

Trico'treize: mars

La robe norvégienne en jacquard est terminée depuis le 25 février. 49 jours de tricot, les détails sont ici, mais c'est seulement une taille 2 ans, mon prochain jacquard risque d'être un projet au très long court!

P1050580

Pour aller jusqu'au 13 mars, je me suis lancée dans les torsades. Finalement, c'est moins compliqué que je ne pensais, j'avais imaginé qu'il fallait utiliser une aiguille auxiliaire à chaque rang, mais pas du tout! Pour être honnête, je m'y suis reprise 10 fois avant de comprendre le truc, c'est en me trompant que j'apprends.

torsades P1050560

C'est un tour de cou, sur le modèle d'aZélie. J'ai utilisé de la laine Rayures bleu-gris de chez Monop' (1 pelote tout rond, aiguilles n° 6), ce n'est pas ce qui met les torsades le plus en valeur mais j'aime bien le résultat :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive ici par hasard.<br /> Bravo pour la petite robe norvégienne. J'ai toujours aimé mais je ne me sens pas le courage d'en faire. Merci pour le clin d'oeil et le joli col que tu as fait.
Répondre
F
Elle est Magnifique, j'aimais déjà le jacquard au 1er trico'13, félicitations, quel beau travail.
Répondre
E
jacquard ET torsades...! bravo
Répondre
F
Tu n'as pas chômé! Très jolie la petite robe, et l'écharpette aussi
Répondre
N
beau travail !! joli rendu
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité