Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
26 février 2009

Robe norvégienne

Ouf, elle est finie. Je l'ai démarrée le 8 janvier et franchement je n'espérais pas avoir fini avant avril!

P1050580

49 jours de tricot!

Les détails pratiques:

  • Patron Viking Garn n° 706-2, taille 2-3 ans
  • Laine Bergère de France "Idéal": 4 pelotes en "Marinier", 2 pelotes en "Everest", pile-poil, voyez ce qui me reste :

P1050583

  • Aiguilles 2 et 2,5, j'ai monté le corps en rond jusqu'aux emmanchures, c'est tellement plus facile. Je suis surprise par la différence de taille entre le point mousse de la taille en n° 2,5 et le point mousse des montants blancs du corsage en n° 2.
  • Prix de revient: 6 pelotes à 2,85 pièce + un fermoir (à ajouter) à 2 euros = 16,45 euros au total

Je cherche à me prouver que le tricot n'est pas nécessairement un loisir de luxe. Bien sur, le résultat est sans prix parce qu'on est fier de son oeuvre, qu'on peut faire du sur-mesure, des modèles impossibles à trouver dans le commerce... Mais que je vois les prix à la pelote pratiqués par certains fournisseurs, 'faudrait quand même pas se faire tondre par les marchands de laine. Bref, 16 euros la petite robe, je trouve cela hyper raisonnable si on ne compte pas les (40, 50?) heures de boulot : çà c'est le coté "elle n'a pas de prix" ;)

P1050582

Même l'envers est joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de ton commentaire, j'aime beaucoup cette petite robe, j'adore le jacquard .... et c'est vrai qu'en taille adulte se serait excellent !!!
Répondre
B
BRAVO, je crois que je n'en ferais pas autant, par contre j'ai envie de me lancer sur un pull norvégien
Répondre
C
Magnifique, bravo ! Je me serais bien vue avec la même en taille adulte, mais devant l'ampleur de la tâche, je renonce ! ;)
Répondre
C
Superbe ! j'imagine que tu n'es pas prête à la faire en taille adulte ???
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité