Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
16 janvier 2009

Chauffe-épaules

P1050443  P1050440  P1050421

Grand beau temps sur la côte d'azur aujourd'hui. Il y a de la neige jusque sur les collines au dessus du vieux Cagnes, et la mer brille au soleil. Il fait 14°C mais le seul baigneur de la journée est quand même en combinaison!

J'avais admiré le "doudou" de cou chez La Poule, d'autres dames ont fait de très chouettes couvre-épaules...  j'ai juste évité le grand décolleté super classe, sauf pour les frileuses comme moi :)

Donc, avec 120 mailles en Rayures bleu-gris de chez Monop' sur une aiguille circulaire n° 9 (merci le kit Denise), j'ai monté en jersey endroit la laine de 2 pelotes. Puis j'ai réduit à 90 mailles en répartissant les diminutions, et tricoté la 3ème pelote avant de rabattre. Mon chauffe-épaules est tout doux et juste de la bonne taille pour réchauffer le haut sans entraver les mouvements.

P1050411

Au fait pourquoi obtient-on du jersey même si on tricote toujours à l'endroit sur une aiguille circulaire, c'est magique? Mais non, c'est normal au contraire. C'est le tricot sur aiguilles droites qui complique les choses. Avec des aiguilles droites, quand on retourne le tricot pour repartir dans l'autre sens, on est obligé de faire les mailles à l'envers pour obtenir le même motif sur l'endroit (n'est-ce pas?). En revanche, avec des aiguilles circulaires, le tricot n'a pas besoin d'être retourné et le point de jersey endroit donne... du jersey endroit tout simplement..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment très sympa, je vais chercher le modèle et je vais mettre de côté pour les prévisions
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité