C'est Noël sur les blogs et dans les maisons: c'est l'occasion d'essayer plusieurs recettes très tentantes... à partager en famille, et de vous faire découvrir mes blogs de cuisine préférés.

Petit déjeuner: le beurre de pomme

P1050325

C'est tout bête: une compote de pommes bien mixée avec un petit peu de beurre, une recette de tartinade québécoise que j'ai trouvée chez Carotte.

Le goûter: mandelmonde et noeuds norvégiens

P1050323

En hiver, je résiste mal à une tasse de thé en fin d'après-midi... et aux petits biscuits qui vont avec. La recette des "mandelmondes" aux amandes de Cake in the city n'utilise que des blancs d'oeufs... bonne excuse pour faire aussi mes noeuds norvégiens avec les jaunes.

Dessert: une buche aussi belle que bonne

_1

Mes brisures de marrons sont passées à la casserole! Enfin, pas tout à fait, puisque je les ai mis dans la recette de bûche aux marrons sans cuisson de Bergamote. 400 g. de brisures de marrons glacés + 400 g. de chataignes natures = 9 convives ravis d'un dessert gourmand mais pas trop lourd samedi midi.

Réveillon: cake amande et pavot

P1050322

Et puisqu'il me restait plein de graines de pavots (bonne excuse), j'ai craqué pour le cake de Chocolate & Zucchini, sans farine pour une douceur plus facile à digérer au réveillon.

Joyeux Noël à tous!