Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
25 novembre 2008

Tricoter en rond

Je m'essaye aux aiguilles circulaires (enfin, techniquement 1 seule aiguille à 2 pointes), pour un patron norvégien.

1ères satisfactions

  • pas de lisières de coté à serrer, surtout pour une débutante comme moi,
  • rien que du point endroit et c'est magique, on obtient du jersey sans faire 1 rang à l'envers 1 rang à l'endroit,
  • pour alterner les couleurs, pas besoin rangs par multiples de 2: le fil laissé au bout d'un tour est là quand on finit le tour suivant sans avoir besoin de faire un aller-retour pour le retrouver.

P1050198

1ères interrogations

  • trouver l'aiguille avec le diamètre qui corresponde pile au diamètre de l'ouvrage, pour les manches j'utiliserai des aiguilles normales non circulaires, parce que je ne maitrise pas encore le magic loop pour faire des petites manches en rond du 1er coup,
  • il faut toujours se farcir les 1ers rangs, les plus durs à faire correctement surtout quand ce sont des côtes 2/2 et qu'il faut refaire le point à l'endroit ou l'envers exactement au même endroit au tour suivant,
  • l'endroit où on monte d'un tour ne fait pas hyper joli en jacquard, on voit bien que le tricot monte à ce endroit là,

P1050193

  • il faudra couper le tricot pour monter les manches... j'hésite, peut-être que je séparerai le tricot en 2 en arrivant au niveau des emmanchures.

Enfin, le tricot ne fait toujours pas tout seul, J-30 avant Noël, ce n'est pas le moment de se flancher :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
rooo génial !!! j'ai toujours rêvé de savoir tricoter. Tu es entrain de faire un pull ? on dirait des motifs lapons ;) j'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> Au fait fantastique le swap de Sandra :D <br /> <br /> bises
Répondre
S
Heu ! c'est marrant comme système ! on dirait un tricotin en forme d'aiguille !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité