Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 novembre 2008

Kaffe og kakke

Pour la traditionnelle pause café (ou thé) et petits gâteaux, particulièrement appréciée en hiver, je vous livre la recette de biscuits-nœuds, les berliner kranser, que ma belle-mère fait à Noël:

  • 1 jaune d'œuf dur
  • 1 œuf cru
  • 60 g. de sucre + perles de sucre pour décorer
  • 125 g. de beurre
  • 200 g. de farine

Battre le beurre mou et le sucre, ajouter le jaune d'œuf dur réduit en miettes et l'œuf cru, bien mélanger. Ajouter la farine et former une boule: la pâte doit être à peine collante. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 30 mn.

Préchauffer le four à 170°C. C'est le moment de demander de l'aide aux enfants pour rouler la pâte en un long boudin assez fin (comme votre pouce à vous). Découper le boudin en tronçons de 10 cm et former des ronds en croisant les extrémités qu'on laisse dépasser. Placer les nœuds sur une tôle couverte de papier cuisson, saupoudrer de perles de sucre ou de sucre en poudre.

Enfourner pour environ 20 mn: les nœuds doivent être dorés. Laisser refroidir avant de déguster avec une bonne tasse de thé ou de café. Les biscuits se conservent très bien une bonne semaine dans une boite hermétique.

P1050172

En tout cas, moi j'adore, ils ont un petit gout sablé, on sent le beurre juste comme il faut, mmmh.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Haaannn j'en voudrais bien moi aussi des noeuds comme ça...ça me fait penser aux biscuits Danois au beurre qu'on achète dans des boites en fer rondes !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité