Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 novembre 2008

Je me (re)mets au tricot

Je n'avais pas touché des aiguilles à tricoter depuis que Maman m'avait appris le point mousse quand j'avais 12 ou 13 ans. Je suppose que j'avais fait une écharpe pour ma poupée Papillon à l'époque, et puis plus rien.

Je redémarre à nouveau pour des poupées: Julien et Julienne, les "enfants" de Nièce n° 1 qui ont besoin de vêtements chauds pour l'hiver. C'est un peu comme le vélo, on retrouve les réflexes facilement. Pour me remettre en selle, j'ai utilisé un livre, les schémas de Phildar et les vidéos de Knitting Help. Je comprends vite, mais c'est mieux quand on m'explique de plusieurs façons différentes.

P1050131

'tention les yeux

Premier chef-d'oeuvre: une veste cache-coeur au point mousse et maille torse (que je préfère au jersey, ben oui), sur un modèle... Prémalaine. 42 cm c'est la taille d'une poupée aussi bien que d'un préma de 30 semaines. Promis, la prochaine veste est pour un vrai préma, mais j'avais besoin de me faire la main pour les augmentations, comprendre les explications... si je vous dis "2 env, *6 end, 3 env*, 2 env" vous trouvez que c'est clair, vous? Pour celles qui ont du mal comme moi, Marguerite vous traduit tout.

Et la petite écharpe, c'était pour m'entrainer au jacquard, pour mon prochain tricot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité