Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 septembre 2008

Fiskepudding

Encore une recette norvégienne que nous avons enfin réussi, après plusieurs tentatives l'an dernier. Je me suis renseignée cet été en Norvège et j'ai enfin les petits trucs qui me manquaient...

P1040768

Il faut du poisson très frais. Cette fois, j'ai pris du lieu noir, le seul poisson à un prix décent chez Gé** ce samedi. On a beau habiter au bord de la mer, la Côte d'Azur c'est comme chez Ordralfabetix: le poisson arrive en char à boeuf de Lutèce. Bonjour les prix, merci pour la fraicheur. Naturellement, le fiskepudding serait meilleur avec du cabillaud. Si on choisi d'utiliser du poisson congelé, il faut le décongeler d'abord et bien l'essorer pour enlever l'eau en trop.

400 g. de poisson blanc et frais
400 cl. de crème fraiche
1 cs de fécule de pomme de terre
2 cc de sel
poivre blanc et muscade

Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur et faire tourner plusieurs minutes pour obtenir une pâte bien lisse et aérée. Goûter de la pointe de la langue et rectifier l'assaisonnement si besoin. 

Cuire au four 1 heure au bain-marie à 175° C. Servir avec de la béchamel aux crevettes et un féculent au choix - pdt, riz, pâtes -.

P1040772

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je prends note de la recette, facile à faire et sans oeufs pour mon fils, parfait!! merci.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité