Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 août 2008

Smørebrød, fiskekakke & bolle

Aujourd'hui, c'est diner norvégien pour les copains !

Je leur ai fait des smørebrød ("smeur-breu"), autrement dit des tartines beurrées... sauf qu'on met 2-3 trucs sur les tartines (relisez Astérix chez les Belges, c'est la même idée).

asterix24

Donc, les smørebrød sont agrémentés de saumon fumé, fine tranche de rosbif, jambon, oeufs brouillés ou fromage après avoir tartiné le pain de beurre ou de mayonnaise. La présentation est très importante, on n'oublie pas la feuillette de salade, la tranchette de citron ou de kiwi, la fleurette de persil, le petit brin de ciboulette! Finalement, c'est beaucoup de boulot pour des tartines...

P1040677

Les smørebrød au saumon ne sont pas sur du pain mais sur des bolle, ou pains au lait que j'ai fait en version non sucrée. Tante Lille en fait de merveilleux, je tente désespérément d'acquérir son coup de main. Encore 25 ou 30 ans et je serai au point ;)

P1040665

Et pour ceux qui auraient encore un petit creux: des fiskekakke, ou petits pâtés de poisson, servis chauds. C'est pareil, il y a une recette de famille, mais surtout un savoir-faire. Apparemment, tout est dans la fraicheur du poisson.

P1040671

Et le dessert, tout simple pour une soirée d'été:

P1040679

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air bien sympathique cette petite tradition nordique!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité