Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 mai 2008

Marie dotee Antoinette

Encore une dotee doll pour un swap (voilà une phrase qui ne fait pas très français, mais si je dis "encore une poupée-doigt pour un échange", on perd les concepts en cours de route ;)

Cette fois-ci, le thème était: Marie-Antoinette. Justement, je suis allée voir la magnifique exposition sur Marie-Antoinette au Grand Palais, et j'ai pris des idées. Je me suis (vaguement) inspirée du tableau de 1783 de Madame Vigée-Lebrun, celui à la robe bleue fait pour remplacer le scandaleux tableau de la reine "en chemise" (vu du 21ème siècle, c'est juste une jolie robe blanche une peu vaporeuse).

VLBMArose   vigeelebrun4

Ce n'est pas évident de coudre de petits habits sur une poupée molle de 7 cm de haut! Alors je me suis rattrapée sur les détails et j'ai mis des petites perles partout... Elle est partie en Argentine (Swap-bot est vraiment très international), bon voyage Marie dotee Antoinette!

P1030418

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi!...Le petite Marie Antoinette est ici!...sorry I learn a bit of Fracaise long time ago... but I want to let you know that the dotee doll is arrived, safe and with her head on shoulders :)<br /> Thanks,for all presents, and I invite you to visit my blog, it is in spanish but you can see more things i make. Regards from Argentina.
Répondre
R
pas spécialement ce genre de choses (en fait, je n'aime pas spécialement les poupées en général)<br /> mais, celle là, elle est vraiment sympa.<br /> (et ressemblante!!!)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité