Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
2 mai 2008

Smocks et béguin

Pour la fille d'amis américains, née en France ce printemps, je voulais faire quelque chose de bien français. Total, c'est à nouveau une robe à smocks, pas follement original vu ma production des derniers mois: c'est ma 5ème en 4 mois...
J'ai fait des fronces bien serrées (sur du Vichy, c'est facile), et repris le joli point de zig-zag en plusieurs couleurs. Le résultat est plutot satisfaisant.
P1030293P1030294

Pour compléter la tenue, je me suis lancée dans un béguin des Intemporels pour bébé. Il ne me restait pas tout à fait de tissu, donc mon rabat est un peu bizarre, mais cela ne se voit pas de trop près. J'ai hâte de le voir sur Miss Anna, cela a l'air vraiment mignon comme modèle. Par contre, il est peut-être un peu grand, et pourtant j'ai pris la taille 6 mois.

P1030297

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon Dieu comme elle est belle ! Je rêverais de savoir faire des smocks (et ma Puce d'avoir une robe bain de soleil smockée ...), mais mes qq essaies n'étaient vraiment pas concluants ... On est douée ou on ne l'est pas ! ;o)
Répondre
M
J'ai mis une réponse à tes questions dans un nouveau message "Techniques de smocks". J'espère que cela t'aidera.
Répondre
E
C'est superbe. J'adore toutes tes robes.<br /> Cela fait quelques jours que j'ai découvert ton blog, j'adore les smocks, j'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas du tout comment faire. Je cherche le livre "Broder des smocks pour les enfants" mais je n'arrive pas à le trover, il est indisponible partout. Connaîtrais-tu un blog ou un autre livre pour me lancer ?
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité